Amitchigan

Mes Amis(h), mes amours, mes emmerdes…

La vie de Gyver est sans dessus dessous et celle de Mitchell bien trop ordonnée.

 

Gyver Samuels est une jeune barmaid américaine à la langue bien pendue et à la cuisse légère. Elle aime profiter de la vie et n’a que faire de l’opinion des autres. Son père est officier de police et va lui confier, pour le bien d’une enquête, un jeune témoin amish.

Mitchell est tout l’opposé de Gyver : coincé et religieux, mais également terriblement séduisant. Elle va accepter de le prendre sous son aile pour une série d’aventures les plus rocambolesques les unes que les autres…

 

Amitchigan : n.n. Sens 1 : Mot-valise contenant amish, Mitch, et Michigan.
Sens 2 : Surnom et titre d’une qualité médiocre.

 

Amitchigan est une romance dite « chicklit » pour public adulte.

Trigger warning : présence de scènes sexuelles

Où le trouver?

 

Boutique Sharon Kena Amazon Kobo

Premiers chapitres disponibles gratuitement ici.

Vos avis:

Tant par la découverte de ce livre, que par la relation entre l’amish Mitchell et la sulfureuse Gyver, ce livre est une rencontre inattendue. Je n’ai en effet pas réussi à m’arrêter de vouloir découvrir leurs aventures afin de savoir comment évoluera leur histoire. Résultat des courses: j’ai fini ce livre en 36 heures !
Cette oeuvre mène une rencontre culturelle aux États-Unis de deux peuples voisins à travers l’humour, la légèreté, et surtout la sensualité de la douce Gyver qui ne laissera personne insensible tellement son personnage de barmaid sexy aime profiter des plaisirs du corps humain !
Si vous cherchez un livre décontracté, drôle et humain à la fois n’hésitez plus !

Client Amazon.

J’ai passé un agréable moment avec Gyver et Mitchell. Le caractère de Gyver est top. On arrive à « l’entendre » dans ses réflexions, on l’imagine facilement. Une femme forte qui se moque des avis des autres mais respectueuse en même temps. Une rencontre avec le monde Amich avec beaucoup de pudeur. Encore bravo !

Jarrault.

Une chick-lit qui m’a fait mourir de rire mais également une romance comme je n’en avais jamais lu ! L’auteure Maëva Catalano, est entrée dans les détails tout en les mêlant à l’histoire. Un plus très apprécié, loin de la leçon sur cette communauté, ces précisions s’intègrent joliment dans le roman est sont nécessaire pour la bonne compréhension de l’histoire.
Gyver fera découvrir son train de vie à Mitchell mais se pliera un peu  aux traditions amish. J’ai découvert grâce à cela une autre facette de la belle héroïne, une facette qu’elle-même ne voit pas spécialement ou du moins s’efforce de ne pas admettre.
La plume de l’auteure est enivrante, dès que j’avais quelques minutes de libres dans la journée, je ne pouvais m’empêcher d’aller retrouver Gyver et Mitchell. Mes soirées, je les passais en leur compagnie ! Ce livre est devenu dès les premières pages une véritable addiction pour moi.
Une chick-lit/romance à lire absolument. Une sublime découverte pour moi.
Bravo Maëva Catalano, votre plume promet une belle carrière! 

Marion (Nostra Lectio)

Un humour décapant, une histoire très originale, une plume qui nous embarque… J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Gyver et Mitchell. Ce roman est pour moi le livre idéal après un livre difficile.
Maëva Catalano nous raconte une histoire pleine de nouveauté, juste pour cela je lui dis bravo!

Clari (les romances de Clari)

J’ai beaucoup aimé cette histoire, une héroïne vulgaire, mais qui a le cœur sur la main, elle m’ a totalement conquise ! J’ai aimé sa façon de parler , elle ne crache pas ses mots , elle a du répondant et quand elle veut dire quelque chose , elle le dit que ça plaise ou non. Mitchell est plus réservé, normal vu ses origines mais on apprend à le connaître au fil des pages et il ne peut que vous toucher .
L’auteure nous fait découvrir ce que c’est le monde d’Amish , on ressent une grande recherche sur ce sujet , sa plume est agréable à lire ! Pas une minute d’ennui , bien au contraire ! Une intrigue parfaite et bien menée !
Je conseille de lire ce roman ! Un bon moment de lecture.

(Notre passion au fil des pages.)

La playlist :