L’année dernière, je postais mes objectifs écritures et autres sur le blog, avec l’espoir de réaliser plein de choses. Il est maintenant mi-janvier et il est temps pour moi de dresser un petit bilan de l’année 2017 et de planifier une année 2018 qui sera je l’espère aussi riche et mouvementée que l’année précédente.

Sachez déjà qu’un article similaire sera posté sur Maëva’s Mapa Mundi. Si vous voulez lire un bilan et des projets sur d’autres thématiques que l’écriture c’est là-bas que ça se passe !

En 2017, je disais vouloir écrire plus et je m’étais ouverte à vous à propos de la page blanche. Vous avez été une épaule attentive, quoique quelque peu silencieuse. Je pense pouvoir dire que j’ai battu la page blanche haut la main cette année et que j’aimerai rester sur cette voie. En Août également, je me questionnais sur de nouveaux objectifs à tenir à la rentée, en établissant en nouveau rythme. Une semaine sur deux je publierai sur mes plateformes : la première je rédigerai un article sur mon blog voyage, la deuxième j’écrirai un chapitre ; soit 25 articles et 25 chapitres par an. C’est beaucoup, sans doute pro, et même si je tente de m’y tenir je ne peux suivre ce rythme de publication à la lettre, les vacances et la fatigue passant parfois par-là.

Je vous disais ensuite, que 2017 serait mon année avec la publication de deux romans : Seven chez Rebelle Editions, et Amitchigan chez EDB. Malheureusement, ce ne fut pas le cas : Seven a été repoussé à 2018 pour des raisons d’agenda et Amitchigan n’a jamais pu voir le jour car EDB a dû fermer ses portes comme je vous l’expliquais l’été dernier. Pour finir ce triste échec sur une note positive, Seven paraîtra le mois prochain chez Rebelle et j’ai renvoyé Amitchigan chez quelques autres éditeurs afin de trouver au poulain de nouveaux acheteurs. On croise les doigts !

En janvier dernier, je lançais l’idée des Auto-tamponneuses afin de renouer avec l’écriture. L’aventure s’est finalement concrétisée en septembre avec mon démarrage sur Wattpad. Bien que l’histoire souffre d’un début timide, c’est quand même jusque-là une deux centaines de vues sur six chapitres, avec un gain d’abonnés petit à petit. Ce qui me manque pour l’instant se sont les commentaires, presque inexistants et qui m’encourageraient davantage.

L’été dernier, je vous faisais également part de mon envie de rééditer Angelheart et de lui offrir une nouvelle mise en page, une nouvelle couverture et qui sait, peut-être un format poche. Et devinez quoi ? J’y travaille. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu découvrir cette maquette :

25507810_1755790811132607_6898388815605009134_n

Ce qu’il y a de bien avec l’annonce « Début 2018 », c’est que je n’ai pas de pression avec la publication. Qu’est-ce que c’est un début finalement ? Le premier mois ? Le premier trimestre ? Premier semestre ? Je vous rassure, j’y travaille déjà. La couverture du premier tome est déjà réalisée, j’ai les maquettes des tomes 2 et 3, ma bétalectrice de choc Laure a déjà corrigé le premier tome et travaille sur le second. Je recorrige donc un peu tous les soirs mon premier bébé en travaillant également sur la mise en page. Soyez patient ils arrivent ! Je voulais aussi vous proposer un format poche et une façon de le commander chez votre libraire favori. Comme dit il y a six mois, un sondage sera mis en place.

Je voulais aussi professionnaliser le site afin de le rendre plus intuitif. Je vous décrivais tout ce processus ici. C’est en bonne voie ! Encore une fois j’y travaille doucement mais sûrement. Ça me trotte dans la tête depuis un moment… Tout ce que je vous annonce sont des projets à long terme, j’essaye de faire un récapitulatif tous les six mois ou un an pour voir leur avancement, même minime !

J’espère que vous avez apprécié cet article, que vous avez, vous aussi, de nouveaux objectifs et que vous resterez à mes côtés pour de nouvelles aventures !

 

 

%d blogueurs aiment cette page :