Si vous vous êtes promené du côté de Wattpad ce matin, vous avez du remarquer un peu de changement… Après presque un an de pause, j’ai enfin décidé de reprendre le projet « Les Auto-tamponneuses ». Outre mon manque de temps et une certaine flemme, je pense avoir décelé pourquoi cette aventure n’a pas marché et comment ça va changer.

On est bien d’accord que l’on écrit d’abord pour soi, c’est d’ailleurs mon motto. J’avais commencé à écrire les Autos pour me défouler et me libérer de certaines histoires, raconter la mienne ou celles des autres. Mais il est parfois dur de prendre du recul dans une histoire qui nous tient à cœur. J’avais choisi Wattpad pour me motiver à écrire et partager quelque chose. Une sorte de projet intermédiaire entre la recherche de Maison d’Edition et les romans secrets. Et si on veut qu’on nous lise, surtout sur une plateforme telle que Wattpad, il faut obéir à certains codes, pour les les contourner plus encore par la suite.

On va pas se mentir, ce projet s’est dégonflé très vite comme un soufflet, après seulement six chapitres. Et il est grand temps de lui donner un petit coup de fouet.

  • Le Titre:

    Les Auto-tamponneuses, c’est bien joli, mais ça n’évoque pas grand chose à certaines personnes, à part les fans de fêtes foraines. Pas forcément vendeur donc. Je me rappelle encore du regard surpris et confus d’une amie quand je lui avais annoncé le nom du projet. Très bien comme titre pour une collection un peu hindie, mais pas vraiment le meilleur choix pour une romance contemporaine qui veut parler aux ados et aux jeunes adultes.

          Découvrez ainsi…. Bonjour, Happiness.

Bonjour, Happiness, c’est quoi? C’est un titre bilingue qui exprime la dualité de nos héros, Jude et Nicky, l’une française, l’autre d’origine anglaise. C’est une bouffée de bien-être et une invitation au bonheur après un deuil, une reconstruction. C’est ce que veut dire Nicky au bonheur : Bonjour, viens, rejoins-moi. C’est un pied de nez à Françoise Sagan, à un été dans le sud, une génération et ses maux qui ne sont pas les siens. C’est aussi le premier tome d’une duologie qui elle, s’appellera bien Les Auto-tamponneuses. Pour découvrir le deuxième tome et le point de vue de Jude sur cet histoire il faudra attendre encore un petit peu…

  • La structure:

    J’ai toujours aimé les challenges, et écrire souvent pour un public me semblait à l’époque une bonne idée. Mais mon type d’écriture et la structure de mes chapitres n’étaient pas approprié pour une telle plateforme : Wattpad est fait pour les chapitres courts, dynamiques qui donnent envie de tourner les pages. Mon problème c’est que j’ai du mal à écrire, mais une fois lancée je m’emballe.

Je m’engage donc à écrire des chapitres plus courts mais plus vifs, sans dénaturer l’histoire. J’aimerai au minimum scinder la longueur de mes chapitres, afin de poster plus souvent. Ce qui nous amène à…

  • La fréquence:

Le projet avait commencé un été et s’était vu abandonné peu à peu en hiver. Je m’étais engagée à publier un chapitre toutes les deux semaines, en alternance avec mon blog voyage. Sauf qu’avec le boulot et même les études je me suis vite essoufflée. Ce n’était pas un objectif irréalisable mais difficile avec un job à plein temps, des voyages, une vie de couple, la réédition de Lionheart et un blog trilingue. J’ai donc décidé de revoir mes attentes à la baisse et d’écrire comme il me sera possible de le faire. Bientôt j’ai toujours des objectifs pour 2019: Comme dit plus haut, j’aimerai écrire des chapitres plus courts, pour en poster plus souvent.

Au lieu de chapitres interminables à un rythme inégal, j’aimerai si possible publier un chapitre par semaine sous une forme différente, et m’avancer sur mes projets.

  • La communication:

J’ai toujours partagé les news sur facebook, twitter, instagram et même sur les deux instagram des héros (@nickysaintgeorges et @judemclea ) mais j’ai maintenant envie d’aller plus loin, afin que vous soyez plus impliqués, j’ai créé un groupe.

J’aimerai vous inviter sous le tout nouveau groupe Lucky Luckin (en référence à un fameux restaurant dans Angelheart…) pour que vous y trouviez toutes les nouvelles informations et actus : nouveaux chapitres, éditions, concours, salons, événements…

Cliquez sur l’image pour rejoindre le groupe.

  • La couverture:

Je voulais que la première couverture (voir image en tête d’article) ait ce petit effet instagram et connecté pour renvoyer à ma génération et à la suivante. Je pense aussi qu’elle n’est pas très attrayante surtout en tout petit sur la miniature instagram. Je voulais donc quelque chose de plus naturel et moins brouillon, avec du peps et qui pourrait montrer l’évolution de Nicky.

Je suis donc fière de vous présenter la nouvelle couverture de Bonjour, Happiness :

 

Vous pourrez voir l’avant après en fin d’article.

Merci d’avoir suivi les Autos jusque-là et j’espère que vous continuerez à suivre Nicky et Jude dans leurs nouvelles aventures et leur réécriture.

A très vite!

 

Avant/Après de la couverture :

Source photo : Pixabay

 

 

%d blogueurs aiment cette page :