Je reviens enfin vers vous avec l’avancement de la réédition de Lionheart en grand et petit format. et j’ai besoin de VOUS! Participez au projet Ulule afin d’avoir enfin le roman entre les mains!

Vous pouvez trouver le projet en cliquant sur l’image ci-dessous. Le reste de l’article n’est qu’un copié collé du projet. Je croise les doigts et je vous remercie par avance.

L’aventure Lionheart (et par conséquent, la trilogie Angelheart) a commencé il y a presque dix ans maintenant. Ce fut ma première expérience dans l’écriture et déception évidemment car de mes 13 à 17 ans je me suis battue pour que l’histoire soit publiée dans une maison d’édition. Mais de part son côté enfantin, c’est en effet mon premier roman, petites et grandes maisons d’éditions n’ont pas voulu prendre un risque. Ce n’est pas grave car à 18 ans je me suis tournée vers l’auto-édition tout en écrivant d’autres projets ; aujourd’hui Seven et Amitchigan sont eux publiés dans de vraies maisons d’édition.

En 2014 donc, Lionheart a vu naître sa première édition sur le site d’auto-publication TheBookEdition. 4 ans plus tard, je veux offrir à cette trilogie, mon bébé, un deuxième souffle et une nouvelle plateforme. Si TheBookEdition est gratuit, on ne peut proposer le livre que sur son site internet, avec des frais de ports gargantuesques, qui découragent la majorité de potentiels lecteurs. Il est également possible de l’offrir en vente en librairie mais avec une marge d’au moins 30%, faisant ainsi passer le prix du livre de 15 à 19 euros. Ayant été une adolescente avec peu d’économies pour acheter des livres, je sais que c’est un budget conséquent qui peut faire hésiter certaines personnes.

Aujourd’hui, je veux proposer un livre qui soit accessible au format papier et numérique sur toutes les plateformes : Amazon, Cultura, Fnac, Decitre, Place des libraires et bien sûr chez votre petit libraire local qu’il faut soutenir. C’est possible pour Iggybook, mais ça a un prix. En l’occurrence, j’aimerai arriver à la somme de 350 euros afin de vous offrir le premier tome sous ses deux formats partout en France.

Deux formats ? Oui, un grand format, et un format poche, qui fera plaisir aux petites bourses et qui veulent lire partout. Il y a peu de temps, j’avais fait un sondage afin de connaître vos préférences et vous pouvez lire les réponses ici :

Les aplats provisoires :

Vous pouvez soutenir le projet afin que cette deuxième édition voie le jour. Il existe maintenant deux nouvelles versions du roman, au petit et grand format avec des couvertures différentes. Les deux tomes ont également le droit à une pagination personnalisée et des petits designs qui se cachent dans les pages…

C’est un résultat beaucoup plus professionnel et moderne avec un prix plus abordables, qui, je l’espère, offrira une meilleure ouverture au roman et de nouvelles opportunités. Si vous participez au projet, je pourrais voir qui est intéressé par le tome, quel genre de lectorat est réceptif à l’histoire et quelle est sa chance sur le marché. Vous aurez le droit à des contreparties exclusives qui deviendront un jour (on l’espère) exclusives ! Elles sont toutes détaillées un peu plus loin.

De plus, les deux derniers tomes sont déjà écrits, et en cours de relecture. Ils ne tarderont pas à être eux aussi réédités, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps avant de découvrir la suite et fin de l’histoire ! Cela donnera peut-être l’envie de certains, qui avaient commencé la saga avec l’ancienne édition de s’y replonger…

Si Lionheart a été mon premier projet, j’ai maintenant étoffé ma plume et j’ai fait mes armes :

Vous pouvez retrouver les forfaits d’Iggybook sur leur site internet : https://www.iggybook.com/

Pour ma part, 28% du financement va servir pour l’édition du grand format, 28% pour l’édition du format poche, et 14%  pour la publication numérique. Il y a également 8% de frais Ulule. Le reste, c’est-à-dire 12%, sera utilisé pour les contreparties (design, impressions, frais de ports etc). Si l’objectif est dépassé (on croise les doigts), la somme servira pour le financement du tome 2 ainsi que pour des contreparties plus conséquentes encore.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter via la page contact de ce site, ou la FAQ du projet ulule.

%d blogueurs aiment cette page :