Attention il y’a risque de spoilers pour les personnes n’ayant pas lu Seven. Les spoilers seront donc surlignés en blanc.

Alexia A :

Et voilà encore un magnifique livre, quand on lit le début, on s’imagine soit un truc très sombre, soit un truc très rose et/ou gnian gnian et bien pas du tout ! Tout d’abord on a la description de la fin du monde très bien écrite et décrite je trouve, ensuite les personnages, chacun leurs caractère et leur réincarnation, et même si beaucoup de personnage entre en jeux, je trouve assez facile de savoir de qui on parle même si je dois avouer que parfois je ne savais plus très bien qui était l’irlandais, l’amérindien ou le mexicain mais au fur et à mesure des pages ça rentre assez facilement. Les différents déluges sont bien décrits et aussi avec beaucoup d’imagination. Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas et on ne voit pas les pages et les chapitres défiler ! Je dois avouer que les histoires se suivent mais je ne voyais pas le rapport entre chaque histoire, et puis à la fin tout s’éclaire, et on découvre que tout est bien ficelé, tout bien décrit et tout bien coordonné, tout avait un but et on s’en rends compte que à la fin, jamais au cours de l’histoire je n’ai imaginé que toutes ses histoires était liées, j’avais un peu prévu le bébé et les jumeaux mise à part ça j’ai été super surprise du dénouement, et aussi de chaque « fin » de chaque personnage le plus surprenant étant évidemment Nate ! Mais à la fin tout s’arrange. Parlons de l’écriture en elle même, comparer à Angelheart, c’est BEAUCOUP plus adulte, beaucoup mieux écrit si je puis dire sans être vexante, bref tout ça pour dire que j’ai ADORE ! Vraiment beaucoup c’était un livre génial, ça change des livres qui sortent en ce moment, c’est nouveau, et vraiment bien !

Magalie H. :

Ça se lit très bien j’aime bien ton style d’écriture. L’histoire également est bien, la combinaison personnages, dieux et 7 péchés capitaux est très originale. Grand + pour Friends présent dans le livre (non objectif du tout comme avis, mais ça va forcément attirer la sympatie de beaucoup de lecteurs qui ont entre 25 et 35 ans) et pour les chansons par persos et la playlist!

%d blogueurs aiment cette page :