Attention il y’a risque de spoilers pour les personnes n’ayant pas lu les tomes précédents.

Alexia A. :

Et voilà comme souvent toute bonne chose à une fin… Et malheureusement pour moi la trilogie que nous a offerte Maëva vient de se finir… J’avoue que je suis vraiment triste de quitter ses personnages auxquels je me suis beaucoup attachée mais je dois avouer que ce dernier tome se révèle plein de surprises, d’émotion, de suspense et surtout de grosses surprises !
Le tome commence tout en douceur avec des petits rappels des tomes précédents par-ci par-là. On se prend vite au jeu de savoir ce qui va se passer et quand on pense s’être débarrassé d’un problème, un autre surgit peu de temps après et vous êtes pris d’haleine dans votre lecture. Je ne voudrais pas vous spolier donc je n’en dirais pas plus sinon je vais rentrer trop dans le détails ce qui vous gâcherez les surprises 😉
Je dois dire que j’ai lu les 10 derniers chapitres d’un seul traite tellement il y a du suspens à chaque fin de chapitre et que quand vous finissez un chapitre vous vous dîtes « non mais c’est pas possible, il faut absolument que je lise la suite !!! », elle arrive à vous tenir en haleine au fil des pages ça en est affolant ! Beaucoup de suspense, très bien amené, elle vous amène dans une direction et dans le dénouement vous vous rendez compte qu’elle vous a baladé tout du long et du coup vous êtes surpris.
ça ce voit qu’elle a évolué et grandi depuis le tome 1, les « scénarios » sont mieux amenés et les dialogues plus mature.
Le seul petit point négatif que je donnerai à ce livre se sont les épilogues, ils sont au nombre de 2 et même si le premier et surprenant, il passe vraiment bien, le deuxième est un peu plus, comment dire ? Surprenant, mélangé, on voit que Maëva a voulut finir sur une note plus adulte.
Pour finir je dirais juste que Maëva a répondu à mes attentes tout en me surprenant (agréablement) tout au long de ma lecture et elle finit sa trilogie en beauté, j’avoue que je suis déçue de ne pas avoir de suite, mais qui sait peut-être qu’un jour on aura une surprise ? 😉

 

%d blogueurs aiment cette page :