Voici les premiers avis sur Lionheart, j’ai hâte de rajouter vos chroniques!

Attention il y’a risque de spoilers pour les personnes n’ayant pas lu Lionheart. Les spoilers seront donc surlignés en blanc.

Evey : J’ai beaucoup aimé l’idée d’une école avec des êtres surnaturels, ce n’est peut-être pas très très novateur en soi mais j’ai un faible pour ce genre de concept. Au début, j’ai trouvé que les dialogues faisaient un peu enfantins, légers à mon goût et puis le style est devenu plus riche, plus sombre au fil du roman. Les personnages sont attachants, il y a pas mal de rebondissements. Maëva a un univers très riche avec sa propre conception des créatures surnaturelles, d’où l’intérêt d’avoir mis un glossaire. Vu la fin, j’ai hâte de lire la suite, d’autant plus que je lui fais confiance quand tu dis qu’elle est encore meilleure.

Lucie :  Je vais dire les choses que j’ai un peu moins aimé en premier et finir par le meilleur. Ya des fois où j’étais un peu perdue entre deux situations, ça passait un peu du coq à l’âne entre quelques scènes. Quand elle se fait agresser par Delio.L’action (la vraie, avec le méchant) vient un tout petit peu trop tard pour moi. J’aurais voulu un peu plus de moments d’amour entre Angel et Nael, mais je présume qu’on en aura dans le 2!

Sinon j’ai adoré lire enfin le livre de Maëva! Elle a  vraiment de bonnes idées (le lycée mixte, les pouvoirs d’Angel) J’ai aimé le fait que même si Nael est gentil, il se nourrit quand même de vrai sang et surtout l’idée de la prison est top!
J’ai aimé la narration multiple. J’ai bien aimé la mythologie autour de Silvan, et de May aussi (je suis fan des sirènes! ). J’espère qu’ils auront un rôle un peu plus présent dans le 2.
L’idée du jumeau méchant est top. Je m’y attendais pas du tout. Et il n’est vraiment pas gentil du tout! J’ai aimé l’humour que Maëva a mis dans son livre. Il y a beaucoup de répliques qui m’ont fait marrer.
Sa saga est prometteuse et j’ai hâte de lire la suite! Bravo pour ce beau travail, surtout pour son âge!
Alexia A.: J’ai adoré le fait d’avoir plusieurs « univers » qui se côtoient à savoir les fées, les elfes mais aussi les sirènes et les vampires parce que c’est très innovant je trouve et aussi ça donne un aspect différents à l’histoire donc j’adore ce point ! Après si je peux faire une seule petite remarque c’est que parfois j’ai du mal avec le changement de personnages… Parfois on passe de May à Angel (ou inversement) et quand je suis en train de lire je me dis « mais zut mais qui parle déjà ? », mais ce n’est pas très dérangeant. J’ai bien aimé le fait qu’il n’y est pas trop vite du « Angel-Nael » parce que souvent dans les livres, l’histoire d’amour se place trop rapidement je trouve et ça gâche tout. J’aime bien aussi les pouvoirs que tu as donné à Nael ça sort de l’ordinaire pour une fois le vampire n’a pas le pouvoir de lire dans les pensées MERCI Niveau narration j’adore son style vraiment, même si c’est vrai (comme Maëva le dit si bien elle-même) le début du livre les dialogues font un peu plus « enfantins » mais je ne trouve pas que c’est une critique puisque cela montre qu’ellea évolué dans son style et c’est pas plus mal ! J’ai vraiment adoré son livre, vraiment hâte de lire la suite, vraiment (ça fait beaucoup de « vraiment » quand même !) Une histoire innovante qui sort de l’ordinaire et aussi de très beaux dialogues et beaucoup de références, ça j’adore, j’en ai remarqué plusieurs et je trouve ça génial ! Bref un livre GENIALISSIME, j’adore vraiment beaucoup !

Camille  H.:  Je viens tout juste de finir de lire Lionheart et je suis scotchée tellement l’histoire est prenante ! Je commence ce soir même le tome 2!
Comme promis, un petit résumé bilan du premier tome et je commence par les petits défauts pour finir en beauté avec les nombreuses qualités !
Tout d’abord, on sent bien que le style d’écriture de Maëva s’améliore au fur et à mesure que l’histoire avance mais ce n’est vraiment pas dérangeant. Par contre, des fois elle laisse un peu le lecteur tout seul car tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur la situation actuelle; du coup, le lecteur se perd beaucoup plus facilement ! Pour continuer sur cette lancée, parfois, les scènes vont beaucoup trop vite. Les nombreux changements de points de vue sont peut-être un peu trop fréquents, mais très intéressants !
Enfin, les qualités ! Cette histoire qu’elle nous offre-là est vraiment très prometteuse ! J’attends de voir ce que ça va donner dans les tomes à venir, mais c’est déjà parti sur une bonne lancée ! Elle maîtrise très bien le suspens et c’est sûrement l’un des points forts de ce roman ! J’ai beaucoup aimé les changements de points de vue entre les personnages principaux, les secondaires et même les personnages de passage ! Cela donne à l’histoire une sorte de dimension plus réelle et crédible, je trouve ! J’attends avec impatience de voir ce que les pouvoirs d’Angel vont donner dans le futur ! Franchement, Maëva exploite des sujets que je n’avais jamais vus avant dans le monde des livres ! C’est vrai que l’on connait déjà les vampires, les loups garous, les sirènes (un peu moins), les elfes (pareil), et les métamorphes (de même) et j’en passe beaucoup d’autres mais tu les utilises de manière à ce que l’histoire ne ressemble pas à un énième Twilight, Journal d’un vampire ou je-ne-sais-quoi d’autre ! Elle les utilise pour qu’ils aient leur propre univers, propre dimension, et propre monde ! L’humour est aussi énormément présent dans cette histoire, je peux vous assurer que j’ai partagé de longs fou-rire en tête à tête avec Nael et Angel, ahah ! Il y a quelques personnages pas très présents dans ce tome, mais je suis sûre qu’ils prendront une place importante dans le futur !
Je dois sûrement oublier beaucoup de choses, mais je pense que l’essentiel de ma pensée est là. Voir un tel boulot accompli, ça me donne vachement de motivation pour mon propre projet.
La petite note qui m’est dédiée à la fin m’a rendue très heureuse, merci beaucoup !

Angélique P. : Voilà livre terminé. Je déteste Maëva Catalano!! Cette fin te laisse sur la faim et je n’ai pas le tome 2 en ma possession !!! Ce n’est pas le genre de livre que j’aime forcément mais elle a réussi ce coup de génie à me donner cette envie de tourner encore et encore les pages. L’histoire est originale, bien menée. Elle ménage le suspense quand il le faut, mélange humour, amour, amitié . On s’attache à tous tes personnages. Bravo! Passons aux points négatifs. La narration passe parfois d’une scène à l’autre sans prévenir ce qui m’a un peu perdue.

%d blogueurs aiment cette page :