Attention il y’a risque de spoilers pour les personnes n’ayant pas lu Lionheart et Pantherheart. Les spoilers seront donc surlignés en blanc.

Alexia A: Ça y est le tome 2 enfin ! Après le suspens sur lequel nous avait laissé Maëva avec le tome 1, c’est avec plaisir et non sans une certaine envie que je me suis mise sur la lecture de ce nouvel opus. Et je dois avouer que je n’ai absolument pas été déçue ! Toujours autant de suspens et de rebondissements, parfois même inattendus !

Il y a toujours autant de personnages et la seule critique que je pourrais faire ,à la rigueur, est la même que celle que j’avais fais sur le tome 1 : Parfois il y a trop de transitions entre les personnages, parfois quand je lis je me dis: « zut c’est qui déjà qui parle ! » mais c’est beaucoup moins fréquent que dans le 1 donc on peut dire qu’elle s’est améliorée donc grosse surprise aussi !

Par rapport à l’histoire, je l’ai trouvé vraiment innovante ! Honnêtement, beaucoup de surprises et surtout des trucs jamais vus, souvent quand je lis un livre ou quand je regarde une série, ou un film un peu sur le même sujet, les storylines sont toutes les mêmes et là vraiment j’ai bien aimé, j’ai été surprise et j’adore être surprise quand je lis, j’aime bien me dire: « Ouah j’aurais jamais pensé ça ! »

Je me le suis dis plus d’une fois, alors merci ! Pour les personnages, je trouve qu’ils sont restés égaux à eux-mêmes, souvent les auteurs font évoluer leurs personnages et les éloignent de leur mentalité de base, là non ; mise à part Delio, et comme je ne veux pas spolier ceux qui ne l’ont pas lu je n’irais pas plus loin, mais je n’aurais jamais pensé ça de lui donc grosse surprise !

Pour moi, un livre génial encore une fois, même si la folie de May m’a un peu manqué mais la storyline commencée avec Nael peut devenir intéressante. Pour finir, j’aimerais dire un énorme Bravo à Maëva, j’ai pris énormément de plaisir à lire ton livre vraiment et je suis vraiment très impatiente de lire le tome 3 parce que la fin est juste explosive ! Je suis vraiment-super-méga impatiente de savoir ce qui va arriver à nos protagonistes préférés !

Camille H. : Me revoilà avec cette fois-ci mon avis sur Pantherheart ! Et je dois dire qu’il est plus que positif ! Comme la fois précédente, je vais commencer avec les défauts et finir en beauté avec les qualités ! Allez, vamos !
Alors dans ce tome, je me suis sentie très frustrée sur le fait que Angel ait complètement oublié Nael et donc par conséquent que la romance soit peu présente (mais si elle l’est vraiment en un sens, vu que l’on a le point de vue de Nael qui observe de loin Angel avec regret, mais on n’a pas la vraie romance-romance mais en un sens cela pousse le lecteur à continuer de lire l’histoire et c’est une très bonne chose ! Ensuite le fait que tout le monde se rappelle de la romance Nael-Angel et que personne ne cafte le nom ni ne montre Nael à Angel n’est pas très crédible à mes yeux… Ce n’est pas très dérangeant mais en y pensant c’est vrai que c’est un peu trop beau pour être vrai, Angel n’aurait-elle pas pu entendre des gens parler de son ancien couple et prononcer le prénom « Nael » sans le faire exprès ? Aussi, le fait que les zombies existent m’a un peu surprise ! La cohabitation des zombies avec des humains et autres créatures surnaturelles m’a semblé un peu trop « innocente », si on peut dire cela comme ça. Peut-être est-ce ta propre version des zombies que tu nous offres là mais dans ma tête j’ai celle de The Walking Dead et quand je la compare avec la tienne c’est vrai qu’il y a un énorme contraste ! On passe d’une dystopie complètement effrayante à un monde presque de Bisounours !
Et nous voilà avec les qualités (yeah) ! Déjà, l’humour est encore et toujours présent et c’est SUPER ! Je me souviens très bien de la scène où Nael veut trouver une petite amie à Hayden et que ce dernier dit quelque chose du genre « Ses yeux se disent merde ! », j’étais tellement pliée en deux à ce moment-là! Ensuite, son style d’écriture s’est vachement amélioré rien à voir avec le début du tome 1, alors bravo pour une telle progression ! Ma scène préférée est le moment où Nael et Angel se séparent et qu’au point de vue suivant, une fille lambda décrit Nael sortant de sa voiture et c’est à ce moment là qu’on se rend compte qu’il est redevenu un vampire et j’ai A-DO-RÉ ! Cette scène était tellement badass, omg ! On en apprend un peu plus à propos du père et de la mère d’Angel, et c’est super intéressant ! Aussi, on découvre un peu l’histoire des Sentinelles et c’est super intéressant aussi !
Pour conclure, ce tome est mon préféré pour l’instant car il explore bien les choses en profondeur et donc par conséquent l’histoire dans son intégralité avance en devenant de plus en plus construite et complexe, ce qui nous permet de bien nous y ancrer pour avancer avec le reste des personnages !

%d blogueurs aiment cette page :